caor@mines-paristech.fr

YoGoKo winner of the 2014 i-LAB Contest

La startup YoGoKo, déjà lauréate du concours i-LAB en Emergence lors de l’édition 2012 et du concours OMTE de DIGITEO également en 2012, passe aujourd’hui à l’étape supérieure en devant lauréate du 17ème concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-LAB) décerné par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, dans la catégorie Création & Développement.

YoGoKo a été fondée en juin 2014 par Thierry Ernst (chercheur à MINES ParisTech et anciennement Inria), Emmanuel Thierry (anciennement ingénieur à Télécom Bretagne), Jean-Marie Bonin (Professeur à Télécom Bretagne) et Arnaud de la Fortelle (Professeur à MINES ParisTech).

YoGoKo conçoit, déploie et met en œuvre un système de communication innovant spécifiquement adapté aux besoins de connectivité du transport routier. Ce système de communication associe des boîtiers de communication installés dans des équipements hétérogènes et distants (véhicules, infrastructure routière, mobilier urbain) à une plateforme Cloud de services et de gestion des communications vers et à partir de ces boîtiers.
Il permet aux véhicules, à l’infrastructure, aux centres de contrôle et aux équipements nomades d’échanger des informations de manière standardisée, en toute sécurité, en utilisant toutes les technologies d’accès disponibles (WiFi, 3G, satellite, courant porteur, etc.). Ces solutions permettent ensuite de déployer des services de gestion de parc d’équipements, de mise à jour logicielle, de localisation et de diagnostic à distance.

schema_yogoko

Une seule plateforme pour différents usages

 

 

La technologie développée par YoGoKo repose sur les travaux de Télécom Bretagne, de l’Inria et de MINES ParisTech.

Pour plus d’informations : www.yogoko.fr

Comments are closed.