caor@mines-paristech.fr

Magasin virtuel (INVIVO)

Nous avons développé une application RV pour l’étude du comportement de consommateurs dans un magasin virtuel, breveté pour l’entreprise INVIVO, spécialisée dans les études de marché. Le premier magasin virtuel fut exploité commercialement depuis 2000. Des tests ont permis de vérifier et de valider la cohérence de l’immersion et de l’interaction naturelles du consommateur dans ce magasin virtuel.

IN VIVO a pour activité les Etudes de Marché, et notamment, l’étude et la mesure du comportement du consommateur, et le conseil en entreprise relativement à ces études de marché. Elle utilise, entre autres, pour ses études, des magasins d’expérimentation commerciale. IN VIVO s’est intéressée à une nouvelle méthode permettant de compléter ses magasins d’expérimentation commerciale par un dispositif à fonction similaire, mais exploitant les potentialités des techniques de la réalité virtuelle.

Notre équipe RV&RA a participé à l’élaboration du magasin virtuel d’expérimentation commerciale pour la société IN VIVO. Ce magasin virtuel permet de tester l’impact de nouveaux produits, mis dans des présentoirs, auprès des consommateurs et ce, de façon similaire aux tests réalisés dans les magasins réels d’expérimentation de la société IN VIVO. Ces tests sont effectués de manière simple et naturelle et en temps réel.

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.