caor@mines-paristech.fr

Les recherches conduites au Centre de robotique visent à augmenter l’autonomie et les performances des systèmes robotiques, à améliorer la relation homme machine et à optimiser les ressources humaines et matérielles dans les activités humaines.
L’autonomie des robots est tributaire des fonctions de perception et de modélisation de l’environnement. C’est pourquoi une part importante de nos efforts de recherche porte sur la perception visuelle, la fusion multi-sensorielle, l’analyse et la compréhension de scènes, la reconstruction géométrique et photométrique du réel… Ces thèmes de recherche sont déclinés dans des contextes applicatifs de robotique mobile et plus particulièrement pour l’assistance à la conduite automobile, à des fins de confort et de sécurité.Les recherches conduites au Centre de robotique visent à augmenter l’autonomie et les performances des systèmes robotiques, à améliorer la relation homme machine et à optimiser les ressources humaines et matérielles dans les activités humaines.
L’autonomie des robots est tributaire des fonctions de perception et de modélisation de l’environnement. C’est pourquoi une part importante de nos efforts de recherche porte sur la perception visuelle, la fusion multi-sensorielle, l’analyse et la compréhension de scènes, la reconstruction géométrique et photométrique du réel… Ces thèmes de recherche sont déclinés dans des contextes applicatifs de robotique mobile et plus particulièrement pour l’assistance à la conduite automobile, à des fins de confort et de sécurité.