caor@mines-paristech.fr

Partenariat stratégique entre Intempora et dSPACE

Paderborn, 23 février 2016: Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui au salon Embedded World 2016 à Nuremberg (Allemagne), dSPACE et Intempora ont annoncé un partenariat exclusif ayant pour objectif de proposer une chaîne d’outils complète dédiée au développement des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) et des fonctions liées au véhicule autonome. Dans le cadre de cet accord, et à l’exception du territoire français, dSPACE assurera la distribution exclusive de RTMaps (Real-Time Multisensor Applications) de Intempora, un environnement logiciel innovant et sans précédent pour les applications multi-capteurs temps réel.

intempora-dPSACE-partnership

André Rolfsmeier (à gauche), Lead Product Manager pour les Applications et Technologies Avancées chez dSPACE, et Nicolas du Lac, Directeur Général d’Intempora. (Photo: dSPACE GmbH)

Intempora a été créée en 2000 suite au transfert technologique de travaux réalisés au Centre de Robotique de l’Ecole des Mines de Paris (maintenant MINES ParisTech). Depuis lors, les équipes d’ingénieurs logiciels d’Intempora ont travaillé au développement de RTMaps et de produits associés, en constituant ainsi un environnement logiciel à la fois robuste et facile d’accès, répondant aux besoins des projets industriels exigeants. Intempora est entre autres membre du Groupement ADAS, un groupe de PMEs membres du Pôle Mov’eo et couvrant la chaîne de valeur des ADAS.

Plus d’informations sur ce partenariat

Comments are closed.